Air France-KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic Limited concluent leur partenariat

De
 dans compagnies aèriennes

Air France-KLM, Delta et Virgin Atlantic ont signé un accord définissant la gouvernance, les termes commerciaux et opérationnels de la joint-venture transatlantique élargie.

Air France-KLM fera donc l’acquisition de 31% de Virgin Atlantic pour un montant de 220 millions de livres sterling, actuellement détenus par Virgin Group (qui conservera une participation de 20 % ainsi que la Présidence de Virgin Atlantic). Delta, quant à elle, conservera sa participation de 49%.

Delta, Air France-KLM et Virgin Atlantic travailleront conjointement afin d’obtenir les autorisations réglementaires nécessaires.

Des avantages sont promis aux différentes parties par cette joint-venture, dans le cadre des programmes de fidélité de chacune des compagnies.

La possibilité de gagner et d’échanger des miles sur chacune d’elles, ou encore de bénéficier de la mutualisation des espaces de chaque compagnie au sein des principaux aéroports dans le but d’améliorer les transferts et garantir un accès facilité aux salons des compagnies (pour les passagers premiums), représentent les intérêts pour le client.

Articles recommandés

Écrire un commentaire