Le gouvernement veut donner davantage de moyens à Atout France

Après un premier comité de pilotage durant l’été, le Quai d’Orsay a réuni hier les acteurs du secteur sur le thème de la promotion touristique.
Tour Hebdo :
                Le gouvernement veut donner davantage de moyens à Atout France
Actuellement, Atout France dispose d’un budget de 70 millions d’euros. ©DR

L’agence de promotion du tourisme tricolore à l’étranger pourrait voir son budget augmenter. C’est en tout cas l’objectif affiché du gouvernement après un comité de pilotage hier soir qui a notamment réuni le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, le secrétaire d’Etat de Bercy Benjamin Griveaux et Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur.

Cette réunion a abouti au lancement d’une mission chargée d’identifier et de mobiliser « collectivement » de nouvelles ressources, publiques comme privées, pour Atout France, chargé de promouvoir la destination France à l’étranger. Actuellement, l’agence de promotion de l’Hexagone est dotée d’une enveloppe de 70 millions d’euros, dont 32 millions versés par l’Etat et une part tirée de la délivrance des visas.

88 à 89 millions de touristes en 2017

Le comité de pilotage a également annoncé que la « Fête de la Gastronomie » (en France) et le « Goût de France » (à l’international) seront « mieux articulés pour être deux déclinaisons d’une même opération de promotion de la gastronomie française ».

Cette valorisation d’Atout France est nécessaire, selon le gouvernement, afin d’atteindre les 100 millions de visiteurs étrangers accueillis en 2020. L’autre objectif est de dépenser un euro par touriste international d’ici à 2022. D’ici à la fin de l’année 2017, 88 à 89 millions de voyageurs étrangers auront visité la destination France, soit une hausse de 5 à 6% par rapport à 2016, selon Jean-Yves Le Drian.

source : http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/100935/le-gouvernement-veut-donner-davantage-de-moyens-a-atout-france.html

Articles recommandés

Écrire un commentaire