Ile-de-France : coup d’envoi de l’opération « Do You Speak Touriste ? »

De
 dans Campagne 360

L’opération « Do You Speak Touriste ? » lancé en Ile-de-France a débuté ce jeudi 29 juin 2017 à Saint-Germain-en-Laye au Musée d’Archéologique Nationale. Les équipes de la chambre de commerce et d’industrie et du CRT Paris Ile-de-France sont allées à la rencontre des professionnels du tourisme pour leur présenter une série d’outils permettant de mieux accueillir les visiteurs étrangers.

 

 

Doyouspeaktouriste.fr fournit des informations complémentaires (des dialogues dans 9 langues, les détaxes, les correspondances de tailles et de mesures…).

Doyouspeaktouriste.fr fournit des informations complémentaires (des dialogues dans 9 langues, les détaxes, les correspondances de tailles et de mesures…).

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France lancent la 5ème édition de la campagne de sensibilisation « Do You Speak Touriste ? », dispositif régional pour l’accueil des touristes auprès des professionnels du tourisme.

Le lancement officiel de l’opération s’est déroulé à Saint-Germain-en-Laye, le jeudi 29 juin au Musée d’Archéologique Nationale.

Lors de cette journée, les équipes des CCI et du CRT Paris Ile-de-France vont à la rencontre des professionnels du tourisme de toute l’Ile-de-France pour leur présenter l’opération et les outils mis en place, notamment à Paris, Saint-Germain-en-Laye, Aéroville, Boulogne-Billancourt, Enghien-les-Bains, Fontainebleau, Issy-les-Moulineaux, Nanterre, Suresnes et Versailles.

Plusieurs supports sont proposés pour sensibiliser les commerçants, hôteliers et restaurateurs à l’accueil des touristes internationaux.

Le guide pratique propose des informations sur les 18 principales nationalités visitant la destination Paris Île-de-France et représentant 89% de l’ensemble des visiteurs de la destination, avec en nouveauté la nationalité mexicaine.

Un site Internet doyouspeaktouriste.fr fournit des informations complémentaires (des dialogues dans 9 langues, les détaxes, les correspondances de tailles et de mesures…).

Enfin, l’application Yes I Speak Touriste !s’adresse aux touristes non francophones et recense, sur une carte interactive, les commerces, hôtels et restaurants franciliensen fonction des langues parlées (9 langues) et de leur activité.

source : http://www.tourmag.com/Ile-de-France-coup-d-envoi-de-l-operation-Do-You-Speak-Touriste_a88043.html?utm_medium=newslettertravelinfrance&utm_source=newslettertravelinfrance&utm_campaign=travelinfrance-2017_07_03

Articles recommandés

Écrire un commentaire