Kayak lance un site européen qui compare les offres dans 5 pays

De
 dans OTA

Capture d’écran 2017-02-23 à 11.08.49Kayak lance pour le grand public un site européen Kayak.eu qui compare les offres dans 5 pays européens : Espagne, France, Italie, Allemagne et Irlande. Seule difficulté pour les voyageurs : le comparateur renvoie vers des sites de réservation qui seront affichés dans la langue d’origine… Polyglottes à vos souris !

Peut-on trouver des billets d’avion moins chers en réservant sur un site d’un autre pays ?

C’est pour répondre à cette question que Kayak a lancé un nouveau site : Kayak.eu.  À l’origine, ce site a été créé pour les employés du comparateur en ligne en Europe. Désormais il est accessible au grand public.

KAYAK.eu compare en fait les offres de vols disponibles sur ses différents sites : KAYAK.fr (France), KAYAK.es (Espagne), KAYAK.de (Allemagne), KAYAK.ie (Irlande) et KAYAK.it (Italie).

Seule difficulté, et pas des moindres, les voyageurs devront être multilingues. 

John-Lee Saez, Directeur Régional KAYAK pour la France, l’Espagne et l’Autriche se veut rassurant sur ce point : « Étant donné le succès de ce produit, nous avons décidé de le rendre public. La seule chose à garder à l’esprit, c’est que les offres des sites de réservation seront affichées dans leur langue d’origine. 

Si vous trouvez un prix intéressant provenant d’un site allemand, vous devrez donc pouvoir lire l’allemand pour réserver. Mais grâce aux nombreux outils de traduction disponibles en ligne de nos jours, cela ne devrait pas être un problème. Et c’est peut-être même l’occasion de vous rappeler de vos cours d’allemand du collège ! ».

Kayak est un comparateur, il renvoie vers les sites des opérateurs de voyages ou des compagnies aériennes. On peut ainsi s’interroger sur les difficultés pour les clients à contacter un service client d’un site basé à l’étranger qui n’a pas forcément d’interlocuteur francophone, en cas de problèmes lors de la réservation ou de l’après la vente.

Un litige, dans sa langue maternelle n’est pas toujours simple à régler, on imagine les difficultés que les voyageurs pourraient rencontrer dans une autre langue…

Attention aussi aux textes règlementaires dans les autres pays, les transpositions des textes européens peuvent parfois varier d’un pays à l’autre.

Pour accéder aux offres, les internautes devront se connecter via leur compte Kayak ou en créer un.

Le site propose deux outils les Alertes de prix ou encore Explore qui montre aux voyageurs jusqu’où ils peuvent partir selon leur budget.

 

source :

http://www.tourmag.com/Kayak-lance-un-site-europeen-qui-compare-les-offres-dans-5-pays_a85535.html?utm_medium=newsletteretourisme&utm_source=newsletteretourisme&utm_campaign=etourisme-2017_02_09

Articles recommandés

Écrire un commentaire