La Provence lance le Hub Tourisme

Source : laprovence.com

20181115_1_6_1_1_0_obj18888270_1

Partenaires et acteurs régionaux se sont pressés au Château de la Buzine, théâtre de la soirée inaugurale

Le tourisme est un secteur d’activité en pleine expansion, tout particulièrement dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur qui a connu une fréquentation record cette année et des milliards d’euros de retombées. Aussi, après le Hub Éco puis le Hub Santé qui a vu le jour en février dernier, La Provence a décidé de lancer le Hub Tourisme.

Dans les salons du château de la Buzine à Marseille, cette soirée inaugurale a réuni une cinquantaine de personnes. Dirigeants des institutions touristiques régionales et départementales, directeurs d’agences de voyages et de villages de vacances, responsables d’offices de tourisme et autres représentants de l’univers des croisières… autant d’acteurs présents qui ont, pour dénominateur commun, l’envie de promouvoir plus encore la région (1ere destination touristique après Paris – Ile de France) ; de multiplier des pistes de réflexion afin de séduire une clientèle française et surtout internationale avec une montée en gamme ; et enfin, se voir offrir la possibilité de diffuser l’actualité touristique, les initiatives et les nouveautés à travers une information de qualité : reportages dans le journal, newsletter, la minute tourisme et des articles quotidiens sur le site et les applications de La Provence.

« Le tourisme est une priorité pour le département »

C’est d’ailleurs en ces termes que Jean-Christophe Serfati, PDG du groupe La Provence, a présenté ce nouveau hub, tout en rappelant que le tourisme était « un secteur à forts enjeux économiques » engendrant « 19,4 milliards d’euros de retombées, 143 000 emplois non délocalisables » et représentant 12,5 % du PIB régional. « Ce hub aura pour objectif de vous accompagner pour relever vos enjeux« , a-t-il expliqué en remerciant notamment les partenaires. Grâce à la puissance de nos audiences, nous mettrons en place des campagnes de visibilité pour la promotion de vos marques et de votre savoir-faire.« 

De son côté, Loïc Chovelon, directeur du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et partenaire principal du Hub, a rappelé l’importance des relations entretenues depuis longtemps avec la rédaction de La Provence ainsi que « les opérations innovantes comme Tout Schuss (ce week-end à Aix) et autres pleines de peps à l’image du journal en anglais imprimé à New York lors du Bastille Day » et se félicitait « avec ce Hub, d’écrire une nouvelle histoire, qui nous permettra d’avoir une puissance phénoménale pour toucher le grand public. »

Un sentiment partagé par Isabelle Brémond, la directrice de Provence Tourisme, qui avec beaucoup d’humour avouait que « lorsqu’on s’appelle Provence Tourisme, avait-on vraiment le choix ? Le tourisme est une priorité pour le département. Ce Hub qui associe institutions et entreprises privées permettra d’être bien plus performant. »

À l’évidence, cette « première » aura permis de prendre le pouls des partenaires. En attendant les futures rencontres. Mais d’ici là, rendez-vous chaque jour dans La Provence.

Recent Posts

Écrire un commentaire