Le tourisme responsable séduit un nombre croissant de voyageurs

De
 dans tourisme responsable

Alors que 2017 est l’année internationale du tourisme durable, il semblerait que les voyageurs soient de plus en plus sensibilisés et informés sur le tourisme solidaire, souligne une enquête menée par l’association ATR.

 

 

L’association Agir pour un Tourisme Responsable a dévoilé, à l’occasion du Salon Mondial du Tourisme de Paris, les résultats d’une enquête menée au deuxième semestre 2016, auprès des clients des 20 membres d’ATR. 7 000 voyageurs y ont répondu.

Alors que 2017 est l’année internationale du tourisme durable, l’enquête montre que « le public commence à intégrer que toutes les formes de tourisme peuvent être responsables ».

Toutefois, « les préoccupations sociétales passent avant l’environnement, contrairement au début des années 2000 où la protection de la nature dominait l’opinion des voyageurs sur le tourisme responsable », explique ATR dans un communiqué.

L’étude montre aussi que « le tourisme responsable séduit un nombre croissant de voyageurs, avec près d’un tiers du panel qui va jusqu’à faire du tourisme responsable un critère déterminant dans le choix de ses voyages ».

Articles recommandés

Écrire un commentaire