Une campagne d’affichage uniquement visible avec Instagram

De
 dans Branding

Avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux les campagnes marketing se transforment et certaines entreprises mettent un peu de côté les médias traditionnels comme les supports print. Pourquoi mettre de côté ce support quand on peut le combiner à des moyens digitaux et avoir l’opportunité de réaliser une campagne qui sort du commun ?

La marque Londonienne de bière « Frontier » a relevé le défi : Réaliser une campagne qui combine support digital et média traditionnel.

A première vue sur les affiches, apparait un extrait de nuancier pantone. Rien de particulier à l’œil nu, mis à par un cadre coloré jaune.

En suivant les instructions, on nous indique qu’il faut en fait prendre l’affiche en photo avec Instagram et placer le bon filtre sur la photo pour voir apparaitre quelque chose. Surprise ! Un pictogramme d’une pinte de bière apparait. Vous êtes alors invité à partager votre découverte pour tenter de remporter des lots.

Cette campagne marketing qui allie média traditionnel et nouveau média, en rendant l’un dépendant de l’autre, permet d’apporter d’autres perspectives en faisant interagir les prospects et clients avec la marque. De cette manière, ceux qui auront engagé avec l’entreprise se souviendront plus facilement de la marque. Pourquoi ne pas adapter ce concept à votre propre entreprise ?

frontier-instagram-ComDream

Articles recommandés

Écrire un commentaire