Vueling intègre WhatsApp Business dans son application

Source : lechotouristique.com

WhatsApp

 

La compagnie low cost espagnole propose à ses passagers d’échanger à travers WhatsApp Business.

Depuis quelques jours, les clients de Vueling peuvent obtenir des informations détaillées de leur réservation via WhatsApp Business. Et ce, depuis leur smartphone ou leur tablette.

Le voyageur reçoit alors une notification WhatsApp avec un lien via lequel il pourra sélectionner un siège, s’enregistrer en ligne ou effectuer un changement de vol. Le tout est accompagné de conseils utiles sur la destination du voyage, assure la low-cost.

Singapore et Uber utilisent WhatsApp Business

Ce service, facultatif, s’ajoute aux autres modes de communication existants que sont le courrier électronique et le SMS. « Nous voulons être là où sont nos clients, a déclaré Samuel Lacarta, directeur du marketing numérique chez Vueling. Or WhatsApp est un canal qui nous permet de (…) communiquer facilement, avec agilité. »

WhatsApp Business a été créée pour aider les sociétés à gérer leurs communications à grande échelle, avec des clients et des prospects. « Nous testons l’API WhatsApp Business depuis plusieurs mois et nous travaillons actuellement avec plus de 90 grandes entreprises », expliquait en août 2018 sur son blog Facebook, maison mère de l’appli de messagerie instantanée. Parmi ces sociétés figurent notamment B2W, MakeMyTrip, Singapore Airlines, Uber et Wish.

Articles recommandés

Écrire un commentaire