AccorHotels se lance sur le marché des auberges de jeunesse

De
 dans Non classé

AccorHotels a annoncé cette semaine la création d’une nouvelle chaine d’hébergements destinés aux 18-35 ans : JO&JOE. Le géant français s’est associé à des étudiants de la Web School Factory pour faire naitre leur projet au plus près des attentes des millenials.

Le concept ? Un hébergement à la frontière de l’auberge de jeunesse, de la location privée et de l’hôtellerie. AccorHotels veut briser les codes et bannir les habitudes. Dans cette auberge nouvelle génération : pas de contraintes. Pas de check-in ni de check-out derrière un comptoir mais derrière un bar équipé de poufs géants. Pas non plus besoin de vous priver de grasse matinée pour profiter du petit déjeuner : celui-ci est servi à n’importe quelle heure. Le lobby et le salon ont muté pour devenir le « Playground » : un lieu où les clients peuvent organiser des concerts, donner des cours de yoga ou de cuisine. Un vrai lieu de partage encouragé par une appli mobile communautaire.

Le but de cette nouvelle chaine d’hébergements est de reconquérir les 18-35 ans qui délaissent les hôtels et se tournent plutôt vers le « couch surfing », ou encore vers les locations AirBnB. Cette nouvelle chaine a toute les chances de produire l’effet escompté sachant que les prix restent très raisonnables : à partir de 25 euros la nuit. Le premier hébergement ouvrira ses portes en 2018, en France. Une cinquantaine d’autres JO&JOE ouvriront dans les grandes métropoles comme Paris, Rio, Sao Paulo et Budapest d’ici 2020.

Articles recommandés

Écrire un commentaire