Aéroports français : Que Choisir évalue la satisfaction des passagers

De
 dans études, Non classé

Que Choisir a demandé aux passagers qui ont été accueillis dans les aéroports français en 2016 d’évaluer la qualité des prestations, des infrastructures et des services proposés.

 

 

Quels sont les points forts et les points faibles des aéroports français - Photo : kalafoto-Fotolia.com

Quels sont les points forts et les points faibles des aéroports français

Dans une nouvelle étude publiée en ligne mardi 18 avril 2017, Que Choisir évalue la qualité des aéroports français et la satisfaction des voyageurs qui y sont accueillis.

Parmi les 5 principales plateformes françaises, Paris-Charles de Gaulle (CDG) est la plus fréquentée. L’aéroport dispose de 9 terminaux, 4 pistes et 157 compagnies aériennes y opèrent. Sa croissance a ralenti (+0,3 %) en 2016 avec 65,9 millions de passagers.

D’après Que Choisir, les usagers estiment qu’il faut y améliorer le critère de l’accessibilité aux différentes zones.

L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry a, lui, totalisé 9,55 millions de visiteurs en 2016 (+9,8 %). Les lecteurs jugent ses points faibles sont l’offre de restauration et de bars et le manque de zones de confort.

L’aéroport Marseille-Provence compte, lui, 8,47 millions de passagers en 2016 (+2,6 %). Sa direction mène actuellement d’importants travaux pour améliorer l’information, la signalétique et la circulation des voyageurs.

Vient ensuite Nice-Côte d’Azur qui a accueilli 12,42 millions de voyageurs en 2016 (+3,4 %). C’est l’aéroport qui obtient la meilleure note pour l’accessibilité.

Quant à Paris-Orly, son trafic a progressé de 5,3 % en 2016 avec 31,23 millions de passagers. 1,5 milliard d’euros d’investissement y sont prévus d’ici 2020 pour moderniser ses terminaux et développer ses activités internationales.

source : http://www.tourmag.com/Aeroports-francais-Que-Choisir-evalue-la-satisfaction-des-passagers_a86856.html?utm_source=article&utm_medium=newsletter_transport&utm_campaign=2017_04_20_newsletter

Recent Posts

Écrire un commentaire