La confédération des métiers du tourisme verra le jour à l’été 2017

De
 dans POLITIQUE & TOURISME

C’est quasi une date historique, ce 18 avril 2017. Après quelques années de gestation, les professionnels du tourisme, à l’exception des transporteurs aériens, style FNAM, viennent de poser les bases la première confédération des métiers du voyage…

 

La confédération des métiers du tourisme va voir le jour en France !

La dernière séance de concertation s’est déroulée le 30 mars 2017 pour affiner les derniers détails et tenter, une dernière fois, de séduire la FNAM, afin que cette dernière rejoigne cette nouvelle instance professionnelle.

Malheureusement, la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande, présidée par Alain Battisti, semble encore assez craintive, pour ne pas dire trouillarde.

Pourtant, hormis son président, les membres de la FNAM semblent plutôt favorables à entrer au sein du groupement.

Ce qui, en soit, n’est qu’un recul temporaire, il suffit après tout que les adhérents changent de président, ce qui ne serait pas un mal et permettrait de faire avancer les choses.

« Il serait d’ailleurs temps, confie une source qui préfère rester discrète. La FNAM a tout à gagner dans cette histoire. Il faut cesser simplement d’avoir peur ! »

Toujours est-il que cette confédération, qui réunit la majorité des acteurs du tourisme en France, est en marche, sans connotation politique. Un protocole d’engagement a été enfin signé et la confédération devrait être opérationnelle au plus tard en ce début d’été 2017.

En attendant d’accueillir de nouveaux membres, la confédération va s’organiser autour d’un socle « dur », avec l’Umih et de son président, Roland Héguy, entouré des « membres fondateurs », le SETO et René-Marc Chikli, Les Entreprises du Voyage et son président Jean-Pierre Mas (qui devrait en profiter pour conforter son élection à un nouveau mandat).

 

source : http://www.tourmag.com/La-confederation-des-metiers-du-tourisme-verra-le-jour-a-l-ete-2017_a86807.html?utm_source=article&utm_medium=newsletter_une&utm_campaign=2017_04_18_newsletter

Articles recommandés

Écrire un commentaire