Conseil interministériel du Tourisme : des mesures attendues dans six domaines prioritaires

Comme l’avait annoncé Roland Héguy, président de la Confédération du tourisme, le gouvernement, en présence de professionnels du secteur, va bien tenir mercredi 26 juillet, à 17h30, un Conseil interministériel du Tourisme.

Le Conseil interministériel portera sur des mesures dans six domaines prioritaires: la qualité de l’accueil et la sécurisation des sites, la structuration de l’offre touristique, le soutien étatique en matière d’investissements, la formation et l’emploi, le soutien à la numérisation, et l’accès aux vacances pour le plus grand nombre.

 

Le ministre du Tourisme Jean-Yves Le Drian a annoncé le 10 juillet qu’il tablait sur une croissance de la fréquentation touristique de la France de 5 à 6% en 2017, à 88 ou 89 millions de touristes. Il a également repris à son compte l’objectif de l’ancien gouvernement d’atteindre 100 millions de visiteurs internationaux en 2020.

 

Le Premier ministre Edouard Philippe fera une déclaration mercredi soir, au terme de cette réunion, qui vise donc à conforter la reprise du tourisme après une année 2016 calamiteuse en raison des attentats à Paris et Nice.

source  : http://www.quotidiendutourisme.com/profession/conseil-interministeriel-du-tourisme-des-mesures-attendues-dans-six-domaines-prioritaires/150202

Articles recommandés

Écrire un commentaire