L’IFTM Top Resa lance son hackathon pour stimuler l’innovation

De
 dans innovation, salons

En 2017, le salon IFTM mise sur l’innovation en créant le tout premier hackathon en partenariat avec Sabre et SpeedMedia. Pendant 24 heures non-stop, les équipes vont s’affronter pour réaliser le meilleur projet. Havas Voyages et Travel Planet ont déjà inscrit leurs équipes.

Le salon BtoB IFTM Top Resa va consacrer une place importante au digital et à l’innovation cette année, avec la création d’un village digital, et le lancement d’un hackahton, un marathon d’une durée limitée réunissant des développeurs afin de développer un projet informatique, en général un logiciel ou une application.

Les exposants (transporteurs, croisiéristes, destinations, offices de tourisme, tour-opérateurs, réseaux de distribution, TMC, etc.) peuvent inscrire une équipe de 2 à 5 personnes composées de développeurs, de designers ou de marketeurs qui devront proposer un projet novateur en un temps imparti.

Les développeurs se serviront des API misent à leur disposition par les entreprises Sabre et SpeedMedia.

Le top départ sera lancé le mardi 26 septembre 2017 à midi, et se terminera le mercredi 27 septembre à midi, soit 24 heures de développement non-stop.

La finale se déroulera le mercredi à 15h sur la scène de l’Agora. Chaque équipe « pitchera » son projet devant un jury d’experts.

Un prix de 5 000€ sera remis à l’équipe proposant la meilleure innovation, 2 000€ seront attribués à l’équipe ayant présenté le meilleur pitch ainsi qu’à celle ayant monté le meilleur dossier selon le public.

Le réseau Havas Voyages et Travel Planet ont déjà composé leurs équipes.

Les inscriptions se feront en ligne à partir du mois de juin et seront ouvertes jusqu’au 15 septembre.

Pour toute information, contactez Stéphane Herbert : stephane.herbert@reedexpo.fr – 01 47 56 64 36.

Recent Posts

Écrire un commentaire