Sites mobiles : vous avez 3 secondes!

 dans études

Nous le savons maintenant depuis plusieurs années : les français délaissent leurs ordinateurs au profit des tablettes et smartphones. D’ailleurs cette migration n’est pas sans conséquence pour les marques.

Il semblerait que les adeptes de smartphones soient beaucoup plus impatients lorsqu’ils utilisent leurs petits bijoux de technologie pour aller sur internet.
En effet, si une page internet met plus de 3 secondes à charger, 53% des utilisateurs abandonneront la requête sans même avoir vu le site. Vous pourriez sûrement être tentés de penser que ce n’est pas gênant puisqu’il reste potentiellement 47% des utilisateurs qui attendent que la page charge. Détrompez-vous, même si certains utilisateurs attendent le chargement, il est toujours très important que votre site charge rapidement.
En effet, 3 pages sur 4 mettent plus de 10 secondes à charger, ce qui est considérable. Surtout lorsque nous apprenons que les sites qui mettent 19 secondes à charger ont une visibilité publicitaire 25% moins importante et génèrent des sessions 70% moins longues que les sites qui ne mettent que 5 secondes à charger…

Vous avez donc tout intérêt à investir dans un site performant, des temps de chargement courts vous assureront plus de chances d’engagement de la part des utilisateurs.
Si vous souhaitez développer un site mobile performant pour respecter « la règle des 3 secondes », Com&Dream peut vous accompagner dans sa création.

(3 secondes : c’est le temps qu’il faut à Usain Bolt pour parcourir 31,29m)

Articles recommandés

Écrire un commentaire

Start typing and press Enter to search