Les astuces des français pour voyager en avion sans trop dépenser

De
 dans Non classé

Plusieurs études ont montré il y a quelques années que les français étaient adeptes du système D, surtout quand il s’agit de leur manière de consommer : ils aiment sortir des circuits marchands traditionnels. On le sait, les billets d’avions restent relativement chers. Alors quelles sont les astuces des français pour dénicher les meilleurs billets au meilleur prix ?

Le comparateur de vol esayvoyage a interrogé près de 1600 internautes français sur leurs habitudes. On remarque 4 grandes catégories de français :

Les prévoyants : Ils représentent 44% des sondés. Leur technique, la plus connue de toutes : ils réservent leurs billets entre 3 et 6 mois à l’avance.

Les méticuleux traders : Ce groupe représente 37% des sondés. Tels des experts en trading qui inspectent le cours de la bourse, ils suivent l’évolution des prix des billets d’avion toute l’année.

Les sans contrainte : Ils sont 18% à réserver leur vol à la dernière minute si le prix est intéressant.

Les somnambules : 30 % des sondés se lèvent pendant la nuit pour réserver leurs vols au meilleur prix.

Si les français sont prêts à quelques sacrifices pour faire des économies, leur seuil de tolérance a tout de même une limite : pour 97 % des interrogés, il est hors de question de voyager debout. Pas sûr que le pari de Ryanair de faire voyager les clients quasiment debout soit gagné d’avance donc…

Articles recommandés

Écrire un commentaire