WeChat : La plateforme à ne pas manquer si vous ciblez les touristes chinois.

De
 dans réseaux sociaux

Les touristes chinois représentent un réel enjeu pour les professionnels du tourisme français. En effet, en 2013 près de 55,7 millions de chinois sont venus visiter notre pays. Il est donc très important, pour attirer cette clientèle de plus en plus nombreuse, de ne pas se reposer sur ses acquis, au risque de voir ce marché atypique se détourner de l’hexagone. De nombreux facteurs sont à prendre en compte. Le plus important : les citoyens chinois sont des consommateurs hyper – connectés. Mais contrairement à une clientèle plus singulière pour qui l’anglais n’est pas forcément un frein, les chinois préfèrent être connectés grâce à leurs propres applications.

L’application WeChat en est l’exemple parfait. Cette application est indispensable pour les acteurs du tourisme qui souhaitent toucher les citoyens de l’Empire du Milieu pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, WeChat est l’application est la plus utilisée en Chine (devant Facebook) c’est donc une porte d’entrée considérable sur le marché chinois. Vous pourrez communiquer et partager plus facilement avec l’audience chinoise et ainsi démontrer que vous vous intéressez à leurs besoins.

De plus, grâce à l’entreprise française EuroPass, WeChat permet aux visiteurs chinois de préparer leur voyage à l’avance : ils peuvent désormais acheter leurs tickets de métro, réserver leur navette à l’aéroport ou encore acheter le Paris Museum Pass, tout en ayant la possibilité de payer avec leur devise : le Yuan

Enfin, grâce à la collaboration entre EuroPass et le CRT Ile-de-France, il sera bientôt possible pour les touristes chinois de payer avec WeChat Pay aux Galeries Lafayette et dans les Aéroports de Paris, et ce, également en Yuan. De quoi inciter les vacanciers chinois à venir en France…

Articles recommandés

Écrire un commentaire